La Foire aux Vanités

octobre 8, 2006

conspiration.JPG

On a un proverbe en Galsace qui dit que chacun parle de la foire selon elle s’a été pour lui. Moi, j’ai choisi le métier de chercheur dans le secteur public et, en conséquence, je vais chaque jour à la foire aux vanités. Dans cette foire là, il y a des gens assez intelligents qui se conduisent comme des enfants. C’est vraiment drôle. Ils, toujours trop individualistes, se rassemblent pourtant en clans, en tribus, pour attaquer cela du voisin dans un jeu puéril que ne serve qu’au gaspillage de ressources publiques. Souvent, en oubliant toute notion de honte, on arrive même jusqu’à extrêmes de vrai délire pour nourrir sa vanité.

C’est pour ça que le seules groups de recherche que je connais qui fonctionnent raisonnablement ne sont que ceux qui s’organisent comme des tyrannies illustrées. Soit régies pour un seule individu un peu plus mûr, soit pour un conseil de « sages ». Les départements « démocratiques » ou pseudo-démocratiques sont le chaos absolu. C’est triste, si vous voulez, mais c’est la crue réalité.

Advertisements

Une Réponse to “La Foire aux Vanités”

  1. […] Je parlait ci-dessus des attitudes. Oui, parce que parmi les choses les plus choquantes dans un pays comme la France, se trouve l’existence d’un ensemble de fonctionnaires publiques, tout a fait minoritaire mais pas du tout insignifiant, qui semblent fiers de sa incompétence et de sa manque de gentillesse (et ça, il faut l’avouer, étonne même aux gens venus de l’est de l’Europe et qui ont connu la proverbiale bureaucratie soviétique). Il y a même certaines qui semblent se réjouir du pouvoir ils ont de faire perdre aux gens son temps et, par fois, sa patiente. Cette dernier constatation est particulièrement juste par rapport aux fonctionnaires chez les universités (voir, les foires aux vanités). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :